NTTM, interview par Christophe, du tout nouveau journal people Moto-Ragots
Chris. : D'où viens ce groupe et comment s'est-il créé ? et pourquoi avoir ciblé le «THé-Maax»?
Luc : NTTM a pris naissance chez Luc Motos bien sûr! Dont je serais le géniteur. Je regardais un jour à la télé un interview de Joe Star, ça parlait de NTM bien sûr, et l'idée de «Nique Ton Thé Maax» m'est venu tout de suite.
Je trouvais que ça sonnait bien et que ça pouvait être drôle. Bon d'accord il faut peut-être avoir l'esprit un peu tordu. Je n'ai absolument rien contre Yamaha et le T-Max au contraire merci à eux d’exister, sinon jamais
nous aurions vécu ce délire, et ça aurait été dommage. C'est juste que je voulais développer une histoire loufoque à base de scooter (mon frère!) et que le nom s'y prêtait bien.
Le groupe se compose pratiquement du staff complet du magasin, Niko le mécano, Niko 2 l'autre mécano à la jambe de bois, David le mago, JMM (Jean-Marie Martial) et moi.
JMM, la deuxieme voix, une nouvelle recrue, un client qui passait par là, un globe trotter/mercenaire/artiste et déjanté bien sûr...c'est le principal critère d'embauche ici !
NTTM...Non ce ne sont pas les cousins ( mêmes éloignés!) du fameux groupe NTM de Joe Star (NTM). Les NTTM respectent leurs mères et ne les niqueront pas...ils ne vous parleront ou ne chanteront pas sur
les Keufs, la banlieue, les cités, ect ... mais aborderont plus d'un registre issue de la Moto (qui à dit Suzuki?) et du monde du scooter, avec pour principale cible...
Euh...et si je vous laissais deviner !!? Euh … Et si on allais prendre un Thé en attendant, et pourquoi pas un «Thé-Maax» for better digestion !!?
Chris. : Où a commencé NTTM ?
Luc : Finalement le premier essai s'est fait au salon de la moto, dans la cabine vidéomaton de Moto-journal.Merci au Dingo du genre Mr Laurent Cochet de nous y avoir invité. Le succés a été immédiat à tel point que çà a fait un buzz, critique, ripostes , réactions... Il n'y avait donc plus qu'à en redonner .
Chris. : En tant que concessionnaire exclusif Suzuki, n'avez vous pas peur que votre "parodie scooterienne un peu anti T-Max" et que vos films aussi en marge du politiquement légal ne déplaisent à vos fournisseurs Suzuki-France ainsi qu'à la concurrence Yamaha par exemple ?
Luc : Ah! il faut vivre avec un peu de risque pour avoir un minimun de résultat. C'est sûr que de descendre des escaliers, ou accuser des roues ar en tant que passager sur un DL n'est peut-être pas
très élogieux...quoique!? Mais je pense fortement que le public motards/scootards préfèrent regarder ce genre de situation plutôt que des vidéos "mornent" où il y a plus de "clinquant" que d'actions.
Pour Suzuki, au contraire, je crois qu'ils en raffolent. Et ils m'ont même élu lors de la dernière convention nationale "number one de la communication" pour cette année alors...
Quant à Yamaha, on verra bien, déjà c'est un « Thé-Maax » et pas un T-Max, et je ne pense pas que ce degré de loufoquerie les gêneront. Au contraire, ça ne peut que leur faire de la pub. Et si ça ne leur plait pas,
c'est à moi que ça en fera. Alors l'un dans l'autre !
Chris. : Quel est le Futur de NTTM ?
Luc : Un single devrait pas tarder, ainsi qu'un «live» vers le printemps. Il y a même une «école de formation NTTM» au magasin, regardez les vidéos et vous comprendrez!
Et bientôt, un film assez désopilant pourvu d'une course poursuite (Thé-Maax vs Burgman) avec notre ami Matt Mékatrix.
Bref, je ne vous en dit pas plus, vous aurez le plaisir de le découvrir prochainement...
Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures et surtout … n'essayez pas de nous imiter (tout du moins pour les cascades)!!!